Maturation du Monde
Enfants
Un enfant est un être à part entière, une âme magnifique, une occasion pour le monde de se purifier. La croissance de chaque enfant aide à la maturation du monde. Les parents eux-mêmes apprennent à mieux considérer ce qu’ils sont au contact de leurs enfants… Les enfants ont besoin des adultes, de leurs parents en particulier, cependant les enfants sont aussi nos « enseignants ».
Les enfants du nouveau Monde
Plus sensibles, en quête de sens, de reconnexion à ce qui est, les enfants d’aujourd’hui sont des énergies précieuses à l’évolution de ce monde.
Moins ils seront conditionnés et formatés par nos anciens schémas et croyances, plus ils seront alignés avec ce qu’ils sont. Nous naissons parfaits et, si nous laissons la vie nous porter, elle nous montre le chemin.
Les enfants sont, ils alternent entre leurs différents besoins et sont essentiellement dans l’instant présent. C’est un acquis extrêmement précieux pour nos sociétés bloquées dans le passé ou projetées dans un futur qui n’existe pas.
Les laisser au plus proche de ce qu’ils sont venus apporter à ce monde et leur donner le temps de développer leurs potentiels en sérénité avec bienveillance et respect devrait être la plus grande mission des structures d’apprentissage à ce jour.
On peut toutes et tous observer que le message, les énergies déployées, les structures accueillant nos enfants, ne sont pas adaptés à cette période de transition planétaire.
Il paraît essentiel d’axer l’apprentissage de nos enfants sur l’autonomie et la liberté d’être. Il est plus que temps de changer nos discours, nos façons d’interagir avec nos enfants, de s’aligner avec ce que nous sommes réellement, des êtres souverains, et de les laisser à leur tour déployer leurs ailes en conscience de leur magnificence.
Mon parcours personnel m’a montré qu’il est compliqué de se deformater, se déconditionner et d’arrêter de vivre à travers les autres car on a, par empathie, adhéré à des croyances, peurs qui ne nous appartenaient pas ou plus (suivi psychogénéalogique). Retrouver sa véritable nature d’être est une recherche de millions de personnes sur cette terre en ce moment. Redonner du sens à ce que l’on entreprend au quotidien, suivre son cœur et ses valeurs, revenir à l’essentiel pour une vie saine et abondante sur tous les plans.
Les enfants ont déjà toutes leurs notions en eux (ADN) et ce qui serait le plus adapté à les laisser être serait de construire des structures adaptées à leur besoin d’apprentissages essentiels. Ecole dans la forêt, apprentissage au rythme de chacune et chacun, reconnaître et apprendre la nature, la respecter et composer avec ce qui est, écouter ses besoins, mener à bien des projets qui ont du sens pour eux et pour le vivant.
Les laisser dans leur “jus” serait le plus beau cadeau à leur offrir ainsi qu’à ce monde.
Dans nos contrées, nous avons perdu beaucoup de notions essentielles et apprendre à “être” redevient la priorité du moment.
Savoir se connecter à soi, écouter son rythme, faire ses propres choix, décider avec son cœur et non avec ses peurs, être au maximum libre et autonome sur tous les plans est aujourd’hui le choix de plus en plus de personnes dans ce monde en transformation. Proposer des structures allant dans le sens de l’évolution me paraît intelligent et visionnaire pour une société qui se prétend être évoluée, moderne et abondante.
Construisons ces structures d’apprentissage au plus vite pour pouvoir accueillir ces changements, ces enfants tels qu’ils sont, la paix et le respect mutuel, le savoir connecté, la beauté de tout ce qui est.
Mon intérêt pour les enfants ne date pas d’hier. Auteure d’un livre sur la parentalité connectée et partant de soi “Le Monde d’Elya”, j’ai pu expérimenter les structures alternatives d’apprentissages et constater que leur création et leur pérennité sont compliquées à maintenir dans le temps. Je suis certaine que ces structures sont la réponse pour beaucoup d’enfants et de parents en quête d’essentiel, de justesse, de sens. Je souhaite que ces structures soient des propositions concrètes, durables. Une réponse alternative construite, saine et bienveillante proposée en plus ou a la place de structures d’apprentissage proposée à ce jour.
Pour accompagner ces prises de conscience, j’ai créé des accompagnements spéciaux pour les enfants et les parents qui souhaitent fluidifier leur relation, apaiser et harmoniser les énergies et la compréhension de chacune et chacun, laisser le plus possible la place à l’essentiel dans leur vie, redonner sa juste place à chacune et chacun. Ces accompagnements se déroulent en présentiel ou en visio avec l’enfant et les parents. Mes outils sont les dessins énergétiques, la transmission de mes propres expériences de maman solo, mes ressentis, les massages, le chant et les instruments. Des accompagnements percutant tout en douceur pour vous ouvrir, à vous et votre enfant, le champ d’expérimentation de tous les possibles.
- Accompagnements “Futures Etoiles” en présentiel ou à distance
- Mes propositions d accompagnante en tant que consultante de structure alternative d’apprentissage pour les enfants (en présentiel ou à distance)
- Lecture musicale pour enfants et échanges avec les parents (Le Monde d’Elya)
- Intervention en conférence sur les besoins des nouvelles générations et de leur interaction avec le monde d’aujourd’hui
- Intervention en conférence sur l’importance de l’amour de soi, son alignement d’être en tant que parent et les conséquences sur la relation à l’enfant
Je reste à votre disposition pour toutes demandes d’intervention ou éventuelles questions sur mon accompagnement.